FAQ

Spécialiste des solutions d'envoi de colis en France et dans le monde pour les professionnels et les particuliers

Nous l’avons créé pour vous. Pour améliorer et fluidifier nos échanges.

Cela vous permet de gagner du temps, d’être mieux informé de l’avancée de votre commande et de recevoir vos lots plus rapidement !

Bordeaux:

  • Me Baratoux (Chartrons)
  • Me Blanchy/Lacombe (Chartrons)
  • Me Briscadieu
  • Me Courau /Mazzoni (Quinconces et Crédit Municipal)
  • Me Jean-dit-Cazaux/Sahuquet (JDC)
  • Me Layan (Tourny)
  • Vasari Auction
  • Cité administrative

Arcachon:

  • Me Toledano

Portets:

  • Etude Barra (Portets)

Canéjan:

  • Aponem

Nous comprenons tout à fait l’importance pour vous afin d’inclure les frais dans votre budget !

Il vous suffit pour cela de cliquer sur la demande de contact en nous précisant:

  1. L’hôtel de vente
  2. La date de la vente
  3. Le(s) lot(s) concernés
  4. L’adresse de livraison souhaitée

(Nous transférer l’url est encore plus simple)

Nous allons avoir besoin des éléments suivants:

  1. Votre adresse de livraison/facturation
  2. Votre bordereau d’achat pour avoir tout le détail des objets à collecter/emballer et envoyer

Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’onglet “Demande de devis” et de remplir les champs

Cela est tout à fait possible, il vous faut pour cela remplir la “Demande de devis” et cliquer sur “AJOUTER BORDEREAU” en bas pour ajouter un nouveau bordereau.

Il est préférable de faire la demande en une seule fois pour l’ensemble des bordereaux. Nous grouperons alors les frais d’emballage et d’envoi.

Merci pour votre demande, la suite se déroulé en 5 étapes:

  1. Nous vous envoyons sous 24H (hors week-end et jours fériés) notre devis avec et sans assurance
  2. S’il vous convient vous l’acceptez et le réglez
  3. Nous vous ajoutons à notre prochaine collecte
  4. Une fois récupérés nous emballons avec soin vos achats
  5. Vous recevez ensuite le numéro de suivi pour suivre et recevoir votre envoi

Lorsque nous envoyons notre devis vous avez deux choix, avec ou sans assurance MBE SafeValue.

  1. Sans assurance : En cas de perte ou d’avarie cela couvre un forfait /kg et non la valeur réelle.
  2. Avec MBE Safe Value : La totalité de la valeur de votre objet est couverte ainsi que notre prestation.

Le paiement est réalisé par la plateforme “Stripe”, leader dans les paiements e-commerce. Vous recevez un mail de confirmation lors du paiement. Une fois le paiement effectué les liens se désactivent. S’ils ne fonctionnent plus votre paiement a bien été réalisé, sinon il vous faut recommencer.

Afin de vous offrir un service au meilleur prix nous groupons les collectes. Cela fait donc fluctuer nos délais. En moyenne nous collectons 2 fois/semaine dans les hôtels de vente de Bordeaux. Nous envoyons les listes de collecte la veille pour que les hôtels de vente puissent nous les préparer.

Une fois collectés nous emballons soigneusement vos achats, puis nous les expédions.

En moyenne les lots sont expédiés moins d’une semaine après leur paiement.

Au départ de chez nous un numéro de suivi vous est envoyé par mail (surveillez vos spams).

Il contient un lien permettant de voir la date de livraison prévue et les étapes de l’acheminement.

Malgré toutes les précautions que nous avons prises, si au moment de la livraison le carton est endommagé (même si l’intérieur a l’air bien préservé), nous vous demandons de notifier au transporteur que vous émettez une réserve sur la livraison de votre colis.

En cas de problème, nous vous invitons à prendre des photos de l’emballage et à le conserver.

Contactez-nous le plus rapidement possible pour nous informer.

Notre prix se décompose comme suit:

  1. La collecte (véhicule + main d’œuvre)
  2. L’emballage (matériel + main d’œuvre)
  3. L’envoi
  4. L’administratif (élaboration du devis, suivi de la prestation…)
  5. (L ‘assurance)
  6. La TVA (20%)

Nos prix peuvent varier en fonction de l’hôtel de vente (et des autres MBE) en raison des distances de collecte. A la lecture du bordereau il n’est pas toujours évident de faire un devis précis (tableau encadré ou non, objet qui se démonte, point de fragilité….), n’hésitez pas à nous donner un maximum d’informations pour nous aider.